On parle de nous ❤️ Des vêtements à porter enceinte ou non !

On parle de nous ❤️ Des vêtements à porter enceinte ou non !

Article paru dans le mag Sud Ouest du 27 Janvier, écrit pas Valérie Déchaut-Geneste :

"Des vêtements à porter enceinte ou non !

Pauline Chamfeuil a imaginé depuis Bordeaux une collection de vêtements pour femmes. Modulable, facile à vivre, à des prix accessibles et fabriquée au Portugal en quantités limitée.

Cinquante exemplaires de chaque modèle, toutes tailles confondues. C'est la règle que s'est fixée la jeune entrepreneuse Pauline Chamfeuil pour sa marque de vêtements de grossesse Monaloa créée à Bordeaux. En coton bio, labellisés -OCS ou GOTS- avec au maximum 5% d'élasthanne, et fabriqués dans un atelier "à taille humaine" près de Porto, "ce qui limite le transport routier" affirme la créatrice.

Mais ce qui la démarque réellement, c'est le concept de sa marque, dont la première collection a été lancée il y a un an : des vêtements que l'ont porte avant pendant et après sa grossesse ! C'est justement pendant sa grossesse en 2020, que lui est venue l'idée de Monaloa. Elle explique comment : "J'ai juste pris du ventre et des hanches, alors fini les jeans taille haute. Mais je me débrouillais pour le reste et naturellement j'ai utilisé mes vêtements à taille élastique. Je ne trouvais pas dans les vêtements spécialisés femmes enceintes le style décontracté que j'aime, à moins de me tourner vers la fast fashion, que je ne voulais plus consommer. Je ne souhaitais pas non plus acheter des vêtements que je ne remettrais pas ensuite, pour moi cela aurait été du gaspillage."

Des astuces efficaces

Alors chef de produit senior chez Dior accessoires, en perpétuels allers-retours entre Paris et Bordeaux, l'arrivée du bébé est aussi l'occasion de se fixer dans sa région natale et... de créer sa marque dont le nom est un clin d'oeil au volcan Mauna Loa à Hawaii, où son histoire avec le père de son fils a débuté. "D'où une marque solaire, colorée et douce", sourit Pauline Chamfeuil.

La modularité de ses vêtements réside dans des astuces qui n'altèrent jamais leur style "casual". Un tee-shirt à manches longues est fendu à l'arrière : moulant quand on est enceinte, il se noue et se porte blousant quand on ne l'est pas. Une robe droite mi-longue avec un noeud ajustable : il suffit de jouer avec le nouage, et la matière - un jersey de coton côtelé - fait le reste pour la porter jusqu'au neuvième mois inclus ! Côté couleurs, la première collection rime avec beige "pour son intemporalité", pistache, pêche, noisette ou blanc.

Pour la prochaine saison, Pauline Chamfeuil travaille sur une salopette et un combishort en gaze de coton, et ne désespère pas de sortir un pantalon. "Le produit le plus "challengeant" pour qu'il réponse à nos critères. Mais j'y travaille!""

 

Retour au blog